Aina Rakotobe

Saxophone

aina-rakotobe

Né à Genève le 6 Septembre 1971. Après être entré dans la musique en 1978, par le biais du violon au Conservatoire de Musique de Genève, il débute l’apprentissage du saxophone et de la musique improvisée en 1985 à l’E.P.I. avec Yves Cerf, Eduardo Kohan et Pete Ernrooth.

Après l’obtention d’une Maturité Artistique, il suit pendant une année l’enseignement de la Swiss Jazz School (Berne). L’opportunité de travailler pendant plusieurs mois à temps plein comme compositeur et instrumentiste à l’élaboration d’un spectacle du Teatro Malandro donné à la Comédie de Genève (Othello, m.e.s. de Omar Porras) lui fit abandonner la rigueur bernoise pour la discipline latino américaine. C’est ainsi qu’il débuta dans la musique pour le théâtre, ce qui l’amena à collaborer ensuite à de nombreux spectacles mettant en relation le texte, l’image et la musique (en particulier avec les saxophonistes Joël Musy, Martin Wisard et Nicolas Masson).

Aina suivit par ailleurs l’enseignement de Maurice Magnoni au Conservatoire Populaire de Musique jusqu’à l’obtention du Certificat d’études musicales.

Il joua dans diverses formations genevoises (Swiss Cheese Connection [funk], Papa Fred [funk], PWRKBO [free], Zephyr Saxophone Quartet [jazz]…) et participe à la section cuivre de groupes romands (Palatimba [salsa], Patatas Chipas Club [funk]). Il enseigne le saxophone depuis 1996 à la Maison de Quartier des Pâquis et y anime des ateliers de musique d’ensemble.

Actuellement

il compose pour le théâtre, écrit des arrangements pour divers artistes, monte un projet pour l’AMR.

Joue également avec:

  • NK
  • Megapteraband
  • Fanfare du Loup
  • Barone

Laisser un commentaire