Alain Nicaty

Tuba

alain-nicaty

En 1980 à Montreux voyait le jour un charmant petit garçon que l’on prénomma Alain et qui allait porter le nom de Nicaty.
Dès 1987, le déjà un peu moins petit Alain commence à jouer de la trompette et à suivre les cours dispensé par son grand-père Aimé Nicaty, et ce jusqu’en 1989.

1989, entre à l’école de musique de Villeneuve puis en 1991 à l’harmonie municipale la Cécilienne où il fait ces premières armes dans une formation musicale.

En 1992 suite à des problèmes orthodontiques ne lui permettant plus de jouer de la trompette, Alain Nicaty prend l’euphonium.
Après s’être illustré dans divers concours de soliste, il est recruté par le Brass Band des Posses, avec lequel il participe au championnat suisse des Brass Band à Montreux en 1998 et termine au deuxième rang en 1ère catégorie.

Dès 1996, en parallèle à la musique Alain Nicaty étudie la plâtrerie-peinture, et commence à suivre les cours d’euphonium de Bernard Trinchan en 1994.

Avec quatre musiciens de la Riviera il fonde en 2003 le Cosa Nostra Jazz Band, orchestre de jazz dans lequel il joue du tuba.
Depuis fin 2011 Alain Nicaty a intégré La Grand-Mère indigne.

Laisser un commentaire